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Pour PSYCO, l’atteinte des objectifs de performance et le bien-être individuel et organisationnel ne forment qu’un !

Pour PSYCO, le mieux, c’est le BEST ! (le Bien-Être et la Santé mentale au Travail)

 

 

 

 

 

 

 

La division organisationnelle du centre PSYCO est actuellement en cours de CRÉATION. Nos services ne sont donc pas accessibles pour le moment.

Lorsque possible, la division organisationnelle de PSYCO sera en mesure de vous proposer une démarche d’accompagnement sur mesure pour vos besoins où vous pourrez prendre appui sur des professionnels de confiance pour vous découvrir et vous développer. Nous visons à offrir des services aux organisations publiques et privées. Nous cherchons actuellement à consolider notre expertise en relation de travail et en santé mentale au travail. Notre objectif est de pouvoir vous aider à résoudre les conflits au travail et à faire en sorte que tous puissent en sortir gagnants. Notre approche sera humaine, novatrice et interdisciplinaire.

De nos jours, les coûts reliés aux problèmes d’« absentéisme » au travail pour cause de santé mentale représentent en moyenne 45 à 50% des coûts des régimes d’assurance ; et les coûts reliés au « présentéisme » sont encore plus importants.

Basé sur notre expérience tant dans le secteur privé que public, nous postulons que le style de gestion, la méconnaissance ou la négation des signes de vulnérabilités chez les employés peuvent engendrer des pertes immenses pour les organisations. C’est dans cette optique que nous aimerions proposer des interventions visant à la fois à responsabiliser les employés vis-à-vis de ses obligations mais aussi auprès des dirigeants pour qu’ils puissent reconnaître les limites de chacun et être en mesure de pouvoir tirer le meilleur des ressources humaines ; le capital à la fois le plus important et le plus complexe.

En temps opportun, nous visons à pouvoir intervenir au niveau des éléments suivants :

La MÉDIATION – Implanter auprès des différentes parties le principe de la négociation raisonnée ;

La GESTION DE CONFLITS – Apprendre à reconnaître et à respecter ses propres responsabilités et obligations tout en respectant les limites de ses vis-à-vis ;

Le COACHING – Apprendre aux hauts dirigeants, cadres intermédiaires et gestionnaires de première ligne comment gérer les employés difficiles et/ou vulnérables ;

L’INTÉGRATION DES VALEURS – Adapter son style de gestion à tous les niveaux de l’organisation, faire preuve d’authenticité et développer sa crédibilité auprès des employés.

Les CONFÉRENCES – Discourir sur le comment tous les humains qui composent une organisation peuvent retrouver un sens au travail et apporter une valeur ajoutée.